Présentation de la Trollloc

La Trollloc, ce sont 3 vieux amis, Gary, Jade et Bruno, qui vivent en colocation. Cet endroit est rapidement devenu LE lieu pour les rendez-vous, les goûters, les soirées et la fête en général !

Quelle que soit la véritable origine, l’orthographe a été choisie facilement par Gary, Jade et Bruno avec 3 L pour qu’il n’y ait pas de jaloux !!!

Origine

Si ce que représente ce terme est aujourd’hui bien connu, son origine et les circonstances exactes de sa création restent assez floues.

Certains racontent que tout le monde disait « elle est trop cette coloc ! » et qu’à force d’entendre ça ou de le malentendre, quelqu’un a dit « elle est Trollloc » et le terme est resté.

D’autres expliquent que plutôt que de dire « Rendez-vous chez Gary, Jade et Bruno », ils ont inventé ce terme « Trollloc » pour « les TROis coLOCataires » afin de gagner du temps et surtout pour n’avoir à se rappeler qu’un seul nom au lieu de 3 !!!

Les jaloux, eux, affirment qu’à force de voir ces 3 là toujours vautrés dans leur canapé, ils les appelaient les « TROis LOQues », puis les « TROp LOQues ».

Enfin, certains parlent d’une soirée, où Gary, Jade et Bruno s’étaient déguisés en Troll, en s’inspirant d’une célèbre BD, et où un invité Espagnol n’arrêtait pas de dire « el Trol loco… » en parlant d’un des 3, mais personne ne sut jamais de qui il s’agissait ; après cette soirée on les appela tous les 3 les Trolllocs !

Les Trolllocs : les Membres de la Trollloc

La Trollloc est donc composée de 3 membres : les Trolllocs. Il s’agit de Gary, Jade et Bruno, 3 vieux amis qui se sont réunis suite à différents évènements qui leur sont propres.
Il est très difficile de savoir quel âge ont les Trolllocs ; à chaque fois qu’on aborde le sujet, ils se débrouillent toujours pour noyer le poisson. Une chose est sûre : ils ne sont plus tout jeunes !
Il n’y a pas de leader à la Trollloc ; chacun son caractère, ses domaines de compétences et ses envies.

Gary


Il semble être le plus jeune des Trolllocs, car c’est le plus en forme physiquement. C’est aussi lui qui, la plupart du temps, est à l’initiative des Aventures de la Trollloc.
Fier de sa moustache et sensible à l’art en général, il ne râte pas une occasion pour amener sa touche personnelle.

Jade

LA Femme de la Trollloc ; et quelle femme !!! Elle a un sacré caractère ! Mais quoi de plus normal lorsqu’on vit avec Gary et Bruno !

Bientôt : Plus d’informations sur Jade.

Bruno

Celui qui rouspette tout le temps. Toujours un prétexte pour râler. Il faut presque le trainer pour le sortir de son canapé… Et pourtant, il ne refuse jamais d’aider un de ses amis.

Bientôt : Plus d’informations sur Bruno.

Up to table of contents

La Trollloc : le Lieu de vie

On parle aussi de la Trollloc lorsqu’on veut faire référence au lieu d’habitation des Trolllocs.
En effet, malgrè leur âge avancé, les Trolllocs ne sont pas les derniers pour faire la fête, recevoir des amis, organider des soirées à thème… C’est pourquoi ce lieu est devenu si populaire.

Bientôt : Plus d’informations sur la Trollloc.

Up to table of contents