Pourquoi ce nouveau studio ?

Studio Gyhel

Le jeu vidéo pour TOUS...

…et TOUTES.

A l’origine, le projet était de monter un studio de création de jeux vidéo “classique”. Mais au fur et à mesure des rencontres, du développement, des études de marché, des bonnes et mauvaises idées, des échanges… le projet a évolué pour être finalement guidé par sa devise : Le jeu vidéo pour TOUS.

Le Jeu vidéo Accessible à TOUS

Afin de donner la possibilité au plus grand nombre de jouer aux Aventures de la Trollloc, le studio Gyhel a travaillé 3 grands axes pour qu’il n’y ait quasiment plus de frein à l’acquisition du jeu.

Le Prix : 100% GRATUIT

C’est sans doute la plus grosse innovation du studio Gyhel : proposer un jeu vidéo 100% GRATUIT.
Mais comment c’est possible ???
Et bien c’est simple : le studio Gyhel vous propose de le soutenir financièrement mais SANS AUCUNE OBLIGATION.

C’est donc celles et ceux qui le veulent qui soutiendront financièrement le Studio Gyhel et cela, quand ils le peuvent.

Fini d’attendre l’épisode 2 pour pouvoir acheter le 1er opus dont plus personne ne parle…
Fini d’attendre les promos pour pouvoir jouer à un jeu vidéo qui vous fait envie…

La Disponibilité : PC ET Mobiles

Parce que chacun à ses préférences, ses habitudes, le studio Gyhel a décidé de rendre ses jeux vidéo disponibles sur PC et sur Mobiles, avec bien sûr, un gameplay adapté à votre plateforme préférée.

Pour celles et ceux qui veulent avoir le confort d’un grand écran et retrouver les sensations d’un jeu d’Aventure Point n Click “à l’ancienne”, souris à la main.
Pour celles et ceux qui ont 5 minutes par ci par là, pour se laisser le temps de la réflexion et progresser petit à petit.

La Technique : Léger et peu gourmand en ressources

Enfin, pour qu’il n’y ait vraiment plus d’excuse possible, le studio Gyhel a développé ses jeux vidéo avec attention, pour que ces derniers puissent fonctionner sur un maximum d’appareils.

Plus besoin de changer de PC pour pouvoir jouer.
Plus besoin d’attendre 1h de téléchargement avant de pouvoir jouer.
Plus besoin d’avoir une batterie de secours pour jouer.

Up to table of contents

Le Jeu vidéo Jouable par TOUS

Être accesible à TOUS, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. En effet, avoir un jeu vidéo auquel on ne peut pas jouer, ça ne sert à rien. C’est pourquoi le studio Gyhel s’est particulièrement attardé sur 3 points qui vous permettront de jouer aux Aventures de la Trollloc.

Le Gameplay : Simplicité

Le Gameplay est très souvent un frein au jeu vidéo pour certains publics qui ne sont pas familiés avec les manettes, les joysticks, les claviers… Le studio Gyhel a simplifié le Gameplay de ses jeux vidéo au maximum et vous en propose un composé de 2 actions seulement :

  • le clique
  • le glisser/déposer (drag n drop)

Que ce soit sur PC ou mobile, vous n’aurez besoin que d’un seul doigt pour jouer aux Aventures de la Trollloc.

Pas besoin d’être un professionnel de la manette pour jouer.
Pas besoin de recommencer 50 fois le même niveau avant de pouvoir avancer dans le jeu.

Le Genre : Humour pacifique

Marre de la guerre, de la violence, de l’horreur ? Envie de sourire, voire de rire ? Le studio Gyhel a pensé à vous et vous propose des jeux vidéo où l’humour est omniprésent : dialogues, situations, actions, personnages… Posez vous et passez un bon moment en jouant aux Aventures de la Trollloc.

Plus besoin de cacher votre écran à vos enfants quand vous jouez.

La Technique : ni Connexion, ni Publicité

Le jeu vidéo est un loisir et jouer doit rester un plaisir avant tout.
Alors quand malgrè votre connexion haut débit, le jeu rame car le serveur ne répond pas, ou quand la même publicité sort de nulle part pour vous polluer pendant votre partie toutes les 10 minutes, le plaisir est gâché… C’est pourquoi les jeux vidéo du studio Gyhel sont sans publicité et ne nécessite aucune connexion pour pouvoir jouer.

Envie de jouer dans le métro, le train ou l’avion ? C’est possible.
Envie d’en savoir plus sur les dernières croquettes pour chien ? Désolé, pas de pub ici !

Up to table of contents

Le Jeu vidéo Intéressant pour TOUS

Enfin, maintenant que vous avez le jeu et que vous pouvez y jouer, encore faut il que vous en ayez envie. Alors on aime ou on n’aime pas le style graphique Bande Dessinée, mais le studio Gyhel a tout fait pour que celles et ceux qui ont passé le cap, aient la meilleure expérience de jeu possible.

Le Gameplay : Différentes façons de progresser

Les jeux vidéo d’Aventure Point n Click ont la réputation d’être très linéaires et c’est vrai ! De plus, si vous ne pensez pas comme le développeur, vous allez sans doute essayer toutes les combinaisons d’objets possibles et vous avez de forte chance de finir sur internet pour chercher la solution.
Encore une fois, le studio Gyhel a pensé à vous et vous propose différentes façons d’avancer dans les Aventures de la Trollloc. En effet, en fonction de vos choix et de ce que vous ferez faire aux Trolllocs, vous aurez différentes façons de passer d’un point A à un point B de l’aventure. Mais pas de crainte, tout est prévu pour que vous ne puissiez pas être coincé parce que vous avez détruit le mauvais objet ; il n’y a pas de Game Over.

Les Hitoires : Créations originales

Bientôt

Le Transmédia : La Trollloc en dehors du jeu vidéo

Bientôt

Up to table of contents